Sélectionner une page

Notre environnement

Vous est-il arrivé de vous sentir mal à l’aise dans certains lieux?

Si quelques fois les causes semblent identifiables (odeurs, bruits, décoration …etc), elles peuvent d’autres fois l’être beaucoup moins. Cela dépend également de la sensibilité de chaque individu…

Il existe, en effet des “phénomènes”, que connaissaient déjà nos anciens puisqu’ils en tenaient compte pour bâtir les églises, oubliés pendant plusieurs décennies, ils refont surface depuis quelques années et suscitent un intérêt grandissant.

La Géobiologie est un domaine qui fait appel à plusieurs disciplines scientifiques et  qui s’intéresse à l’influence du lieu sur le vivant (personnes, animaux et végétaux). Les perturbations naturelles sont très variées : cours d’eau souterrains, failles géobiologiques, réseaux telluriques (les réseaux Hartmann et Curry sont les plus connus)… Les pollutions modernes rendent certains de ces réseaux plus agressifs encore…

Elle s’intéresse aussi aux pollutions artificielles (électriques, chimiques, radioactives…).

Ces perturbations ont une influence très importante sur le sommeil, la concentration, mais aussi dans l’apparition de certaines pathologies plus ou moins lourdes. Aussi de la même manière que nous sommes attentifs à l’air que nous respirons, aux aliments et aux boissons que nous ingérons, il paraît tout aussi important de porter une attention particulière aux endroits où nous séjournons.

Il ne se passe plus un jour sans que les médias parlent “d’écologie” ou relatent les effets de tel ou tel événement climatique… La période que nous traversons semble nous inviter à plus d’humilité et à s’adapter à la nature plutôt qu’à lutter contre… 

 

Influence des zones pathogènes sur le corps et ses biochamps

biochamps

  Extrait de “Votre santé en lieu sûr” Alain de Luzan

Une étude géobiologique

 * Pour une maison, un appartement, un commerce, un bureau, un cabinet… (Plan à l’échelle 1/20ième ou 1/25ième suivant la surface à étudier)

* Pour un terrain à bâtir ou une extension (Plan à l’échelle 1/50ième superposable au plan de masse du terrain)

Un devis est établi à l’issu d’un entretien ou d’une visite sur le lieu.

A l’issue de l’expertise je vous remet un plan précis, légendé et renseigné sur les zones à privilégier et celles à éviter. Vous disposerez également d’un rapport personnalisé dans lequel seront consignées les mesures des pollutions électromagnétiques et de la résistance de la prise de terre (pour les bâtiments existants), avec les recommandations nécessaires et les explications utiles à votre compréhension.

Il ne vous restera qu’à faire le nécessaire!

 Remarques:

– Pour plus de précisions, je ne travaille pas à distance. 

– Mon travail en géobiologie est avant tout scientifique. J’utilise des appareils de mesure prévus à cet effet pour évaluer les pollutions électromagnétiques. L’antenne de Lecher est un instrument de détection précis qui sert à localiser les réseaux telluriques, les cours d’eau, les failles…

 

Exemples de plans à différents stades d'expertises